top of page

Jeune bondrée recueillie au mois d'Août, elle a profité des beaux jours du mois de Mai pour se ré-acclimater à la nature avant de retourner vers l'Afrique en Septembre !

Les chouettes effraies arrivées à l'automne se sont envolées au mois de Mai, dans la vallée de la Mérantaise et la vallée de l'Eure.

Les moyen-ducs accueillis cet hiver ont retrouvé la nature dans les plaines de l'Hurepoix.

Cette chouette hulotte nous a été amenée mourante le 12 avril. Réhydratation par perfusion, gavages,

elle a finalement survécu.

Douée d'une force vitale étonnante, et sans doute un peu chanceuse, elle a totalement récupéré et a été relâchée dans la vallée de Chevreuse à la mi-Juin.



Ces deux-là, jeune chouette chevêche et épervier d'Europe ne sont restés que quelques semaines, le temps de reprendre des forces avant de retrouver la liberté.

En cette fin septembre, nous avons le plaisir d'avoir relâché tous nos faucons crécerelles.

Bon vent !

Trois chouettes effraies arrivées poussins au cours de l'été viennent d'être  relâchées par une belle journée d'automne au coeur d'un magnifique haras. 

Arrivée massive de jeunes hulottes en ce début de Mai ! Que de poussins voraces à élever. Rappelons que ces petites chouettes ne sont pas abandonnées par leurs parents et qu'il faut, dès que cela est possible, les remettre dans l'arbre le plus proche, à l'abri des regards, ainsi que des chiens ou des chats.

Depuis le mois de Septembre, les premiers relâchés se déroulent dans les Yvelines et les départements limitrophes.

Une belle femelle d'Epervier s'est remise des suites d'une fracture alaire à priori sans conséquences trop graves sur ses aptitudes de chasseuse d'élite. Le temps a accompli son oeuvre réparatrice.

Elle a été relâchée par une journée ensoleillée d'octobre. 

Ils ont retrouvé la vie sauvage:

Pour le plaisir des yeux, une très séduisante Hulotte rousse, au regard particulièrement expressif...

Le temps de se remettre d'un vilain coup à la tête, et la voici de retour dans la nature, sa vraie place.

bottom of page